dossier de presse

Angel Corp. Studio d'Edition et de
jeu vidéo à Saint-Etienne.

qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe comportant plusieurs profils, plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas avant d’entamer cette aventure. Celle de travailler ensemble dans une start-up mélangeant plusieurs domaines créatifs tels que le jeu vidéo et l’édition. Nous sommes trois, Fabien, Alexandre et Lea

Fabien est le fondateur de la société mais a aussi beaucoup de casquettes. Il est  Ingénieur de métier / professeur dans une université à Saint-Etienne / père de famille. De ce fait, il n’est pas à plein temps dans la société Angel Corp

Alexandre, lui venait de Toulouse.  Il nous a rejoint à Saint-Etienne pour vivre ce challenge ! Un gros enjeux, mais on espère que nous irons loin. Il a fait ses études dans le Game Design, de ce fait il est le Game Designer du jeu vidéo que nous créons actuellement. C’est lui, l’homme qui code pour un monde meilleur, in game.

 

Ensuite, nous avons la femme de l’équipe, Lea. Elle a fait ses études dans le secteur de la communication et après une première experience professionnelle en tant que chef de projet web, elle est aujourd’hui Chef de Projet Transmedia. Elle s’occupe, entre autre, de la bonne gestion de tous les projets tels que les événements auxquels nous allons participer, la parution des livres, la gestion des sites internet et des réseaux sociaux

Pour finir, il y a une personne avec qui nous travaillons à distance, que nous connaissons sous le pseudonyme de Gabriel Shokan. Il est l’alter ego de Fabien et surtout l’auteur des romans sur lesquels tous les supports créatifs se basent (manga, jeu vidéo). Il les écrit depuis 20 ans mais préfère rester anonyme, nous allons respecter ce choix et ne pas vous en dire plus sur sa vie personnelle :).

 

La création d'angel corp

Fabien suit l’avancée de l’écriture de Gabriel, depuis ses débuts. Ils partagent depuis toujours le rêve de créer un univers autour de ces histoires. De cette envie est née Angel Corp en juillet 2019. Suite à cette création, Fabien a posté deux offres d’emploi pour les jobs de Game Designer et Chef de Projet Transmedia. Alexandre et Lea ont répondu rapidement à cette offre et ont commencé à travailler avec Fabien sur le projet en novembre 2019. Depuis, nous faisons de notre mieux pour faire fonctionner le studio !

Concrètement, que faisons nous ?

Nous créons de l’imagination, de l’amour. (Concret n’est-il pas?)

Les romans

Réellement, toute l’histoire est décrite par les romans. Dans ces livres prévus en 7 tomes, le lecteur prend connaissance de l’univers dans lequel vivent nos héros, les monstres qu’ils doivent combattre et d’autres personnages secondaires. Le scénario des trois premiers livres est déjà écrit. Le premier roman met l’accent sur la vie du héro principal. Il est en cours de correction par nos soins actuellement. Nous avons prévu sa publication en juin 2020. Le second volume met cette fois l’héroïne de l’histoire en avant. Les autres livres racontent leurs aventures ensemble. Nous espérons pouvoir respecter un rythme constant, une publication par an.

Les MANGAS

Le premier tome du manga, contrairement au roman n’est pas terminé. Inochihime, l’artiste qui crée les dessins, les planches du manga a commencé à travailler sur ce projet fin 2019.  Le nombre de tomes pour le manga n’est pas encore défini. Nous espérons publier le premier en 2021. Nous partageons quelques planches du manga sur les réseaux pour faciliter l’attente de la parution de ce dernier.

Le livre et le manga décrivent l’histoire dans son entièreté donc le lecteur sera confronté à deux univers différents : Le Dark Fantasy et le Cyberpunk. Ce fait est dû à l’évolution de l’histoire du héro. Il passe par plusieurs endroits dont l’un est un Donjon (côté dark fantasy) et l’autre est une ville surpeuplée et délabrée (côté cyberpunk). 

Le Jeu vidéo

Notre plus long travail se trouve ici. Un jeu vidéo met en moyenne 3 ans avant d’être disponible au grand public. Nous visons donc cette deadline afin de nous donner une date objective.. Nous espérons sortir le jeu début d’année 2023. Le jeu sera basé sur une partie du premier roman, il ne reprendra pas l’histoire entièrement. Nous avons fait ce choix afin de faciliter la compréhension du joueur en vu du double thème évoqué dans l’édition. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur l’aspect cyberpunk. La ville et ses alentours nous permettent de créer des environnements riches. Pour donner une idée du gameplay, nous commençons à travailler sur un tactical RPG/Rogue like.

VENEZ NOUS VOIR

  • 7 Rue de la République 42000 St-Etienne
  • Angelcorp@angelcorp.org
  • 07.66.38.82.64

Envoyez nous un message

Écrivez nous, nous serons heureux de vous répondre !